top of page

Les petits artistes de Saint-Pons-de-Thomières s'initient au Street Art avec 7WONER

Les célèbres petits bonhommes , si caractéristiques de l'artiste, ont été dessinés, mis en couleurs et reproduits par les élèves.


École maternelle Frescatis x 7Woner, Saint-Pons-de-Thomières


Projet pédagogique de l'école Frescatis, Saint-Pons-de-Thomières
Projet pédagogique de l'école Frescatis, Saint-Pons-de-Thomières

Cette année, à l'école maternelle Frescatis de Saint-Pons-de-Thomières, les 16 enfants de la classe des grands (5 ans) ont mené un magnifique projet pédagogique autour de l'artiste Keith HARING, icône du Street art. L'objectif : découvrir un univers artistique fort en couleurs et en mouvement, tout en devenant eux-mêmes des petits artistes en action !


C'est Clément CURVEILLE, l'artiste connu sous le nom de 7WONER, passionné de Street art et artiste engagé (que vous pouvez découvrir ici sur Poulette Art), qui a accompagné ce projet. Ce projet lui tenait particulièrement à cœur, et c'est avec une immense générosité qu'il a accepté de le partager avec les enfants : une rencontre magique entre pédagogie et création !


Tout a été réalisé par les enfants eux-mêmes, à l’exception du visage de Keith HARING, peint par 7WONER. Les célèbres petits bonhommes, emblématiques de l’artiste, ont été dessinés, mis en couleurs, puis reproduits à l’aide de pochoirs.

Les élèves ont découvert comment les tracer, en comprendre les formes et les mouvements, avant de les reporter collectivement sur le support. Une technique simple et ludique qui a permis à chacun de contribuer à la fresque avec enthousiasme.




Le résultat ? 

Une fresque collective pleine d'énergie, installée dans le patio extérieur de l'école. Ce projet est non seulement une fierté pour les enfants, mais aussi un bel exemple de transmission artistique et de participation active à la vie locale.


Fresque à la manière de Keith HARING, par les GS de l'école Frescatis
Fresque à la manière de Keith HARING, par les GS de l'école Frescatis

L'idée serait de renouveler ce type d'action chaque année, toujours sans but commercial, en lien avec la commune, l'école et des artistes engagés.


Les élèves de GS
Les élèves de GS

Un grand merci, de la part de Clément, à Monsieur le Maire André ARROUCHE de Saint-Pons-de-Thomières ainsi qu'à toute la collectivité pour leur confiance et leur soutien dans ce projet.


 Poulette Art est fière de pouvoir écrire et partager cette aventure sur le site et les réseaux sociaux. Bravo à toutes ces petites mains pleines de talent et de couleurs !


POULETTE

Commentaires


PouletteArt

POULETTE © 2025

AURÉ

PouletteArt
PouletteArt
bottom of page