top of page

REVILLA, interview Août 2025

2025 est une belle  année, il y a déjà eu des beaux projets comme la réalisation de l’affiche de la Féria de la Maison Petit Pierre et l’officielle de la Feria de Badajoz en Espagne.


Artiste peintre REVILLA , Béziers


En plein cœur de la saison des férias, il était tout naturel et même un vrai plaisir de mettre en lumière un artiste dont les œuvres incarnent l’esprit de la tauromachie. J'ai eu la chance d’échanger avec l'artiste Revilla, peintre biterrois passionné, dont chaque toile retranscrit la puissance et l’élégance méditerranéenne. Malgré un agenda bien rempli, il nous a accordé un moment précieux pour parler de son univers. Merci à lui pour sa générosité !


Quentin REVILLA
REVILLA

Comment définiriez-vous votre style artistique ?

R: J’aime qualifier mon style « d’Expressionnisme Méditerranéen », c’est un terme que j’ai trouvé, qui représente bien mon travail.


Où trouvez-vous l’inspiration pour votre art ?

R: Dans la vie de tous les jours, l’inspiration est partout quand on prend le temps de regarder.


Avec quels supports préférez-vous travailler et pourquoi ?

R: Je n’ai pas réellement de support de prédilection, j’aime m’adapter et peindre / dessiner ou bien sculpter ce que je trouve et ce que j’ai sous la main. Ça peut aller de la toile classique, au carton, au bois, au fer ou bien même du journal, peu importe.


Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours et de votre formation artistique ?

R: J’ai commencé très jeune en autodidacte, puis j’ai fait une école d’Art à Lyon qui nous a enseigné le trompe-l’œil, mais aussi la photographie, le cinéma et la sculpture. Nous étions plus artisans qu’artistes, alors par la suite je me suis lancé dans mes propres créations.


Quelles sont certaines de vos réalisations artistiques les plus fières ?

R: C’est difficile à dire, je suis assez dur avec moi-même, je n’ai pas réellement une œuvre dont je suis « fier », je travaille certaines thématiques, certaines idées, parfois ça fonctionne, parfois moins. Il y a néanmoins certaines choses qui me touchent particulièrement et qui m’enchantent, comme la réalisation de l’affiche de la Féria chez Petit Pierre depuis maintenant 3 ans, l’affiche officielle de la Feria de Badajoz en Espagne cette année ou bien la réalisation d’une cape peinte de Sébastien Castella pour un projet commun l’année dernière.

Cape peinte de Sébastien CASTELLA, artsite Revilla
Cape de Sébastien CASTELLA

Pouvez-vous décrire votre vision artistique ou le message que vous souhaitez transmettre à travers votre art ?

R: Je n’ai pas vraiment de message à faire passer, je crois que la peinture c’est quelque chose de très égoïste et je le fais avant tout pour moi, si ça parle à des gens tant mieux, sinon tant pis. Je préfère parler d’émotions et de ressenti, c’est cela que je cherche à transmettre.


Qu’est-ce qui vous pousse à créer de l’art ?

R: Sans le vouloir j’ai répondu en partie à cette question juste au-dessus, pour moi la peinture est quelque chose de très personnel, je ne peins pas pour les autres. C’est le moyen le plus simple que j’ai trouvé pour m’exprimer.


Avez-vous participé à des expositions ?

R: Oui, j’ai participé à une vingtaine d’expositions depuis 2019.


Y a-t-il des projets en cours ou à venir ?

R: Oui, 2025 est une belle année, il y a déjà eu de beaux projets les semaines et mois passés comme la réalisation de l’affiche de la Feria de la Maison Petit Pierre, l’affiche officielle de la Feria de Badajoz en Espagne comme évoqué plus haut, une grosse exposition à la Poudrière de Narbonne, il y a aussi des projets à venir, comme des parutions dans des revues d’Art et une résidence artistique de six mois aux Ostals à Béziers à partir de mi-juillet.




Un grand merci à Revilla pour cet échange vibrant et authentique. En ce mois où les férias battent leur plein dans le Sud, son art trouve naturellement sa place sur PouletteArt.com, comme une célébration de la tradition, de l’émotion et du geste pictural.


Revilla, La Poudrière Narbonne
REVILLA, La Poudrière, Narbonne

POULETTE

Comentários


PouletteArt

POULETTE © 2025

AURÉ

PouletteArt
PouletteArt
bottom of page